MONTAGNE ET MIEL VENOSC

mountages-534pages.com

MONTAGNE-ET-MIEL-VENOSC

On se plaignait du temps d’hiver au mois de juillet (à juste titre, tout de même), et maintenant comme tout bon Français on pourrait se plaindre qu’il fait trop chaud, que quand on ouvre la fenêtre de la chambre on a l’impression de mettre la tête dans le four, et qu’on ne peut même pas sortir profiter du soleil. C’est un peu comme en hiver, dès qu’il neige si t’allumes la télé t’as l’impression qu’on est en pleine guerre bactériologique et que le pays est assiégé, alerte machin, vigilance bidule, tout le monde hurle au scandale parce que quand même c’est carrément inadmissible. A croire qu’ils perdent tous la mémoire à chaque printemps, qu’ils oublient qu’en hiver il neige et qu’il faut mettre des pulls, pour mieux recommencer à râler l’année suivante. Bon et maintenant si tu les écoutes tu pourrais croire que si tu mets un pied dehors tu vas finir comme le méchant dans Roger Rabbit et fondre sur place (à moins que tu ne préfères une bonne vieille combustion spontanée, c’est toi qui choises).

montages-534-halaman
montages-534pages.com

Et puis après tout moi je les emm ****, chez nous il fait même pas 25 degrés et je dors même avec ma couette la nuit. Mulai dari awal les fenêtres. Selamat datang di se gèle le cul mais c’est une autre histoire, j’aime quand même mes gros murs de vieille pierre.

mountages-534pages.com

porte-de-la-grotte

Tentang hari libur, penyesalan, penyesalan, liburan, dan pouvoir digérer son pique-nique en plein soleil dans sa veste polaire devant un glacier, tremper ses mains dans des torrents et des lacs d’eau glaciale. Découvrir des ruines humides to le matin en pleine forêt, trouver une petite porte en bois à même la roche, une grotte derrière, dan un grand puits d’eau fraiche à l’intérieur…

paysage-534pages.com

panneaux-d'affichage.dll

koloni

Mais même là-bas di aussi consacré quelques jours à crever de chaud en plein cagnard par solidarité, dan à découvrir de jolis coins un peu moins haut perchés mais tout aussi charmants que les lacs d’altitude. Masalah surtout di trucs y trouve de chouettes à palungan.

butik

produits-régionaux

Alors Venosc c’est plutôt mignon, des vieilles maisons en pierre, des petites rues étroites, une vue plutôt sympa sur les montagnes autour, tout ça tout ça, on y passerait bien le reste de l’année. Il ya aussi pas mal d’artisans nous disait le petit guide qu’on avait dans la poche, mais tous ne valent pas forcément le détour… Après être ressorti aussi vite qu’on était entré des boutiques de foulards kitch et de savons pour mémères , pada hari-hari Anda sendiri dan korespondensi yang tepat un peu mieux: un magasin de fromages et saucissons (entre autres produits comestibles, dont la Tourte de Besse, la boutique Au Terroir étant le seul dépôt de Monsieur Saint-Pierre).

conseil-de-taverne

butik

produits-régionaux

intérieur-de-taverne

Et puis il ya la Miellerie. Genre d’endroit c’est un peu mon Disneyland à moi, je cours dans tous les sens et je veux tout acheter. Du miel de haute montagne, du miel en rayon, du vinaigre de miel, de l’hydromel et tout plein de choses encore. On y trouve même des produits cosmétiques au miel mais ce genre de machins pour filles c’est pas vraiment mon truc. Et en plus ça se mange pas.
J’ai quand même dû faire un choix parce que j’avais pas de camion benne pour tout emmener. Et si vous passez par là-bas, ne repartez surtout pas sans ça (il n’en manquait pas un bout quand je l’ai acheté mais j’ai pas pu résister avant de prendre la photo):

miel-en-rayons

mon-chéri

Bon d’accord c’est un peu contraignant à emporter, surtout par les temps qui courent. Parce que la cire d’abeille, ça fond. Donc il faut venir avec son petit sac isotherme, faire attention à ne pas renverser la boite, and ne pas oublier de la ranger dans la glacière le jour du voyage de retour. Il ya quelques années mes chocolats rapportés de Suisse s’étaient transformés en flaque pendant le trajet, depuis je suis bien plus vigilante.

tranches-de-miel

mon-chéri

Jika Anda parviens à rapporter la memilih utuh, que tu tiba à éloigner le chat dan que tes plombages sont solidement fixés tu pourras t’attaquer à la cuillère au meilleur truc que t’as jamais mangé. Il faut juste éviter d’avaler la cire. Il faut mâcher jusqu’à avoir mangé tout le miel et recracher la petite boule de cire qui a l’aspect d’un vieux chewing gum en plus joli. Après tu peux peut-être la faire fondre pour t’épiler les pattes mais je t’ai déjà dit que je suis pas très douée en ce qui concerne les trucs de filles.

obrolan

Selamat tinggal, tais toi je respe le coucher de soleil tu me déranges!